Comment acheter une maison ?

Visite et information  

Notre maison témoin est accessible du lundi au samedi (6 jours / 7jours) de 9h à 17h.

Adresse : ESPACE DIOBASS, Sangué, sur la route de Sindia-Thiès, au pied de la sortie n°1 Thiès-Sud de l'autoroute Ila Touba.

Cliquez ici pour la localisation via Google Maps

 

1. Le Prix de vente d’une maison de type F3

Le prix d’une maison de type F3 est de 14.000.000 fcfa (hors frais de paiement).

Si vous achetez une maison de type F3 au comptant, il n’y a pas de frais de financement, donc vous payerez 1.500.000 fcfa d'Apport (acompte) + 12.500.000 fcfa à la livraison de la maison pour un total de 14 millions de FCFA.

 Il faudra cependant rajouter les frais légaux : droits d’enregistrement, de Notaire et divers qui sont évalués à 1.412.660 FCFA (estimation faite en 2021, vous pouvez consulter votre Notaire pour vérifier ce montant).

Si vous achetez une maison de type F3 par l’intermédiaire d’un prêt hypothécaire, il vous faudra consulter votre banque et faire votre choix. Nous pouvons vous aider dans cette démarche grâce aux partenariats que nous avons signés afin de vous faire bénéficier de taux négociés. Outre le prix d’achat de la maison, la banque devrait pouvoir vous financer également le montant de l’acompte ainsi que les frais légaux.

Si vous êtes éligibles à l’achat en location-vente, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements sur notre formule de location-vente. 

2. Inscription via le site internet      

Il faut impérativement remplir le formulaire d'Inscription pour lancer le processus d'achat.

Vous recevez alors par mail un login et un mot passe provisoire et un lien à cliquer pour accéder et activer votre Espace sécurisé et personnel intitulé Mon Espace du site internet www.espacediobass.com.
Une fois activé, il vous sera demandé de changer le mot de passe provisoire pour en mettre un nouveau uniquement connu de vous.


 3. Accepter les Conditions Générales de Promesse de Vente

Dans le mail reçu avec votre mot de passe provisoire, nous vous inviterons à valider les Conditions Générales de Promesse de Vente dans votre Espace Personnel Sécurisé (Mon Espace).

Si vous souhaitez poursuivre votre achat, vous devrez alors les valider par un simple CLIC "J'accepte les Conditions Générales de Promesse de Vente" dans Mon Espace.

 

4. Paiement de l'acompte (Apport) pour réserver votre bien

Après votre validation des conditions générales de la Promesse de vente, vous recevrez par mail une invitation à payer l'acompte (Apport) de l’achat de votre/vos bien(s).

 Nous vous laissons choisir la formule qui vous convient le mieux :

a)     Paiement par virement bancaire
b)     Paiement par chèque
c)     Paiement en espèces


a)     Le paiement par virement bancaire

C’est la seule formule qui ne vous oblige pas à vous rendre physiquement au ‘Point Paiement’ d’Espace Diobass.

Il suffit de nous envoyer la preuve de paiement (bordereau de virement) par email contact@espacediobass.com accompagné de la copie de votre pièce d'identité et dès réception des fonds sur notre compte bancaire, nous vous enverrons un email de confirmation de réception de paiement avec "le Reçu de Paiement" en pièce jointe.

Ce ‘Reçu de paiement’ par bien sera placé dans votre Espace Personnel Sécurisé (‘MON ESPACE’). 
Bien entendu vous pouvez aussi nous amener le bordereau de virement au « Point paiement » situé à côté de la maison témoin.

Attention !!! Lorsque vous remplissez le bordereau de virement au guichet de votre banque, il faut que soient mentionnés :

·       Le Nom (*)
·       Le Prénom (*)
·       L’ID client (*) (**)
·       Le(s) numéro(s) de bien(s) (*) (**)

(*) Cette information doit être identique à celle renseignée dans MON ESPACE et/ou dans l’email de confirmation d’acceptation des conditions générales de vente

(**) l’ID client et le numéro de bien doivent impérativement être repris dans le champ ‘communication’ du bordereau de virement et séparé par un espace ou par un tiret
Exemple : 369 – 01-AB-1 (pour le paiement d’une maison)

Ou
Exemple : 369 – 01-AB-1 + 02-AB-3 (pour le paiement de deux maisons)

 

Nos coordonnées bancaires

Banque                              :              BOA

Code banque                    :              SN100

Code guichet                    :              04001

Numéro de compte        :              005630690008

Clé RIB                               :              12

IBAN                                   :              SN08 SN10 0040 0100 5630 6900 0812

Code BIC                            :              AFRISNDA

Domiciliation                    :              ESPACE UNE FAMILLE UN TOIT E.F.T.

                                                           ROUTE DE SINDIA-NOTTO DIOBASS

                                                           THIES

 

b)    Le paiement par chèque

Vous nous déposez un chèque bancaire accompagné de la copie de votre pièce d'identité au ’Point Paiement’ d’Espace Diobass contre la remise d’un ‘Justificatif de dépôt de chèque’. 

Le Point Paiement est localisé juste à côté de la maison témoin et ouvert  de 09h00 à 17h00 du lundi au vendredi (5jours /7jours).

Lorsque le chèque sera encaissé par notre banque et que vos fonds seront positionnés sur notre compte bancaire, nous vous enverrons un email de confirmation de réception de paiement avec le "Reçu de Paiement" en pièce jointe et ce "Reçu de paiement" sera placé dans votre Espace Personnel Sécurisé (‘MON ESPACE)’

 

c)     Le paiement en espèces

Vous nous déposez des espèces accompagnées de la copie de votre pièce d'identité au ’Point Paiement’ d’Espace Diobass contre la remise d’un ‘Reçu de paiement’. 

Le Point Paiement est localisé juste à côté de la maison témoin et ouvert aux mêmes heures de 09h00 à 17h00 du lundi au vendredi (5jours/7jours).

Nous vous enverrons un email de confirmation de réception de paiement avec "le Reçu de Paiement" en pièce jointe  et une copie du ‘Reçu de paiement’ sera placé dans votre Espace Personnel Sécurisé (‘MON ESPACE)’




5. Dès réception de votre acompte (Apport), nous vous enverrons par mail la confirmation de paiement avec le rappel de votre ID client, de la référence de votre maison ainsi que de la période approximative de livraison.

 

6. Réception provisoire du bien

Lorsque votre bien est construit, vous recevrez alors par mail et par texto une invitation à réceptionner votre bien. 

Pour ce faire, il vous faudra :

- faire l’état des lieux avec le service commercial et procéder à la réception provisoire du bien
- déterminer la manière de solder votre bien:

 

 7. Réception définitive du bien 

Une fois, que le contrat de vente ou de location-vente sont signés et que la réception définitive est signée, nous vous remettons les clés !


Je m'inscrisJ'appelle